expert fissures parsi

Malfaçons dans un ouvrage : quand les fissures brisent votre rêve

Acquérir une habitation est le rêve de tout un chacun. Prenez garde cependant à ce que la réalisation de l’ouvrage se soit déroulé dans des conditions correctes. En effet, une maison neuve n’est pas toujours exempte de défauts. Une malfaçon, soit une non-conformité technique dans la construction, peut s’avérer dommageable pour votre bien immobilier, particulièrement avec le phénomène de fissuration.

Fondations insuffisantes, fissures graves

Elles sont les assises mêmes de votre habitation puisqu’elles en garantissent la stabilité : les fondations peuvent pourtant devenir source d’instabilité ! À chaque type de sol, sa fondation appropriée (un terrain en pente par exemple nécessitera des fondations spécifiques). Or, une mauvaise étude du sol par le maître d’ouvrage peut provoquer des désordres sur les fondations, avec des fissures dangereuses puisqu’elles menacent la solidité de votre construction.

Des tassements différentiels qui entraînent de fissures actives et évolutives

Une malfaçon portant sur l’absence de joint de dilation peut également avoir des conséquences fâcheuses sur votre habitation. Le béton armé de votre maison n’est pas à l’abri de déformations dues aux écarts de température ; les joints de dilatation ayant précisément la fonction d’éviter ces déformations en maintenant homogène l’ensemble de la maçonnerie. Leur absence peut donc provoquer un tassement différentiel des fondations, c’est-à-dire un sol argileux qui s’enfonce et qui créer par la même des tensions redoutables sur la structure de votre habitation. Résultat : des fissures obliques, en forme d’escalier en quelque sorte. S’il peut s’agir de microfissures au départ (moins de 0,2 mm d’ouverture), sachez que ce sont généralement des fissures évolutives qui peuvent atteindre jusqu’à plusieurs centimètres, on parle alors de fractures!

Fissures et humidité : quand la malfaçon est doublement préjudiciable

Savez-vous que l’eau ne perd jamais une occasion pour suinter ? Une malfaçon dans les canalisations enterrées ? Alors, ce sont des fissures infiltrantes dans vos murs qui laisseront passer l’eau vers l’intérieur de votre habitation. Par ailleurs,si les canalisations sont seulement percées, il se produirait un ruissellement d’eau qui, à la longue, permettra des remontées capillaires, soit des montées d’humidité du sol dans les murs, imprégnant ainsi d’eau les matériaux et les fragilisant. C’est alors l’étanchéité de vos murs qui est menacée.

Les dommages causés par une fissure peuvent aller jusqu’à la ruine d’un ouvrage

Les désordres qui peuvent résulter d’une simple fissure sont trop sérieux pour que vous les envisagiez seuls. Nous vous proposons nos meilleurs professionnels en construction immobilière et maisons pour vous aider à résoudre vos problèmes de fissures. Avec 25 ans d’expérience, nous avons acquis des compétences avérées qui nous permettent de vous établir un rapport d’expertise fiable et adapté à votre habitation :

  • Nous détectons et localisons les fissures, même les plus cachées ;
  • Nous en déterminons scientifiquement les causes techniques ;
  • Nous vous apportons les meilleures préconisations afin de remédier efficacement au problème

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *