expert fissures batiment

Comment choisir un expert des fissures dans le bâtiment ?

Pourquoi un expert bâtiment à paris ? Et quels sont les critères pour faire le bon choix d’un expert immobilier à paris ?

Pourquoi l’expert bâtiment ? La différence à retenir

L’intérêt d’un expert immobilier ou expert en technique de la construction, réside non seulement dans sa maîtrise du domaine de l’immobilier et de la construction, mais surtout son indépendance vis-à-vis des autres acteurs de la construction, revendeurs de matériels ou produits pour le bâtiment. L’indépendance, la neutralité et son absence dans la participation à l’acte de construire permettent à l’expert de procéder à une analyse sereine des problématiques que vous pouvez rencontrer dans le bâti.

L’expert immobilier pour réussir votre projet d’achat du bien immobilier ou évaluer l’état de votre bâtiment.

Si vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison, ou si vous souhaitez le devenir, l’intervention d’un expert bâtiment est cruciale.
L’objectivité et la neutralité de l’expertise vous aideront à prendre la décision la plus pertinente à propos du bien immobilier et vous fourniront un avis fondé et bien étudié sur un désordre ou une malfaçon de la construction, loin de tous conflits d’intérêts.

Quels sont les critères pour choisir un bon expert immobilier ?

En plus de l’indépendance procurée par sa neutralité, un bon expert est un professionnel compétent dans le domaine du bâtiment. Il connaît bien les dispositions constructives des bâtiments et sait faire les bonnes analyses des désordres et des non-conformités techniques. Il connaît la réglementation technique et les règles de l’art.

Dire la compétence, c’est aussi dire la spécialisation. Si vous avez des fissures par exemple, il faudra donc opter pour un expert fissures, en cas de problèmes d’humidité, vous choisissez un expert d’humidité.

L’autre critère important pour le choix d’un expert en technique de la construction est l’expérience. Pour une meilleure évaluation du problème dans votre bâtiment, il vaut mieux solliciter les services d’un cabinet reconnu pour son indépendance et ses plusieurs décennies d’activité, plutôt qu’un expert insuffisamment formé, qui n’a peut-être jamais traité le genre de désordre ou anomalie auxquels vous faites face, dans votre maison ou appartement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *